affacturage pro affacturage
ACCUEIL CONTACT ETUDE AFFACTURAGE

ASSURANCE-CREDIT

FINANCEMENT

AFFACTURAGE

 

AFFACTURAGE
AFFACTUREUR
AGENCY FACTORING
AGREMENT DE GARANTIE
APE-CODE APE
ASSURANCE CREDIT
AVAL
AVOIR COMMERCIAL
BALANCE AGEE
BALANCE CLIENT
BILLET A ORDRE
CAPITAL SOCIAL
CASH FLOW
CAUTION
CEDANT DE FACTURE
CESSATION DE PAIEMENT
CESSIONNAIRE DE FACTURE
CESSION DE FACTURE
COMPENSATION
COMPTE DE GARANTIE
COMPTE DE RESERVE
CONNAISSEMENT
CREANCE

CREANCE DOUTEUSE
CREDIT DOCUMENTAIRE

DSO
DAILLY - LOI DAILLY
DEBITEUR 
DELAI DE PAIEMENT
DEPASSEMENT DE GARANTIE
DISPONIBILITES
DROIT DE TIRAGE
ENCOURS
ESCOMPTE
FACTOR
FACTORING WITH RECOURSE
FINANCEMENT COURT TERME
FINANCEMENT DE BALANCE
FINANCEMENT DE STOCK
FINANCEMENT DES COMMANDES
FOND DE GARANTIE
FORFAITING
FULL FACTORING
GAGE SUR STOCK
GARANTIE A 1ERE DEMANDE
GESTION DU POSTE CLIENTS
HOME SERVICE
IMPUTATION

JUSTIFICATIFS
LETTRAGE 
LETTRE DE CHANGE
LETTRE DE CREDIT
MANDATAIRE JUDICIAIRE
MATURITY FACTORING
MCNE
NEW LINE FACTORING
NOTIFICATION
OAT
RECOURSE FACTORING
REMISE DE FACTURES
REMISE DOCUMENTAIRE
REVERSE FACTORING
RISQUE D'INSOLVABILITE
SIREN - SIRET
SOCIETE D'AFFACTURAGE
SUBROGATION
TITRISATION
WINDOW DRESSING

                 
    AFFACTURAGE          
 

L'affacturage est une technique de gestion financière par laquelle une société financière (le factor) gère, dans le cadre d'un contrat d'affacturage, le poste clients d'une entreprise en achetant ses factures, en recouvrant ses créances et en garantissant les créances sur ses débiteurs. Cette technique permet aux entreprises d'améliorer leur trésorerie et de réduire leurs frais de gestion des comptes clients. Ce service est rémunéré par une commission sur le montant des factures.

Il existe différentes sortes d'affacturage :

AFFACTURAGE AVEC MANDAT DE GESTION

L’affacturage avec mandat de gestion également appelé home service ou affacturage semi-confientiel, permet de remettre à un factor des créances clients et d’obtenir du financement. En revanche la gestion du poste clients est entièrement à la charge de l’entreprise. Le factor ne fera que le financement et l’entreprise devra faire la gestion de ses créances, le recouvrement et les encaissements, et souscrire une assurance-crédit ou faire de l’auto-assurance. En cas d’impayés la société d’affacturage se tournera vers l’entreprise pour récupérer les financements effectués.


AFFACTURAGE AVEC RECOURS

L’affacturage avec recours ou affacturage délégué permet de remettre à un factor des créances clients et d’obtenir du financement. En revanche la gestion du poste clients est entièrement à la charge de l’entreprise. Le factor ne fera que le financement et l’entreprise devra faire la gestion de ses créances, le recouvrement et les encaissements, et souscrire une assurance-crédit ou faire de l’auto-assurance. En cas d’impayés la société d’affacturage se tournera vers l’entreprise pour récupérer les financements effectués.


AFFACTURAGE CLIENT

Technique de gestion financière par laquelle une société financière (le factor) gère, dans le cadre d'un contrat, le poste clients d'une entreprise en achetant ses factures, en recouvrant ses créances et en garantissant les créances sur ses débiteurs. Cette technique permet aux entreprises d'améliorer leur trésorerie et de réduire leurs frais de gestion des comptes clients. Ce service est rémunéré par une commission sur le montant des factures.


AFFACTURAGE CONFIDENTIEL

Technique financière qui permet à une entreprise de faire financer ses factures, émises sur ses clients, sans que ceux-ci sachent quelle travaille avec une société d’affacturage. L’affacturage confidentiel permet de remettre à un factor des créances non notifiées, c’est à dire sans la mention subrogative qui indique que cette créance a été cédée à une société d’affacturage.

Cette technique d’affacturage confidentiel est très utile pour les entreprises qui ne souhaitent pas que leurs clients règlent directement une société d’affacturage et qui veulent garder en interne la gestion de leur poste clients. L’affacturage confidentiel permet aussi d’avoir des financements alors que les clients refusent de travailler avec un factor.

L’affacturage semi-confidentiel garde le même principe, à la seule différence suivante : le client est informé que la facture a été remise à une société d’affacturage. Le client payant toujours directement son fournisseur sans changer son mode de règlement fournisseur.


AFFACTURAGE DE BALANCE

l’affacturage de balance permet de financer la balance clients de l'entreprise, sans changer de manière de facturer ni modifier la relation avec les clients. Vous obtenez le financement de l’ensemble des factures émises sur vos clients, mais c’est le solde de la balance qui est financé et non chaque facture comme en affacturage classique. Vous remettez le solde de la balance à la société d’affacturage qui vous le finance sous 48 heures. La cession du solde peut se faire régulièrement, par semaine par exemple.


AFFACTURAGE DELEGUE

l’affacturage délégué permet de remettre à un factor des créances notifiées, c’est à dire avec la mention subrogative qui indique que cette créance a été cédée à une société d’affacturage, tout en conservant la gestion des créances et leur recouvrement. Cette technique d’affacturage est très utile pour les entreprises qui ne souhaitent pas que leurs clients règlent directement une société d’affacturage et qui veulent garder en interne la gestion de leur poste clients. La différence avec l’affacturage confidentiel c‘est que le client est informé que la facture a été remise à une société d’affacturage. Le client payant toujours directement son fournisseur sans changer son mode de règlement fournisseur.


AFFACTURAGE FORFAITAIRE

l’affacturage forfaitaire offre les avantages suivants par rapport à l’affacturage classique. Avec l’affacturage forfaitaire vous connaissez à l’avance le montant exact que vous allez payer, vous déterminez chaque mois le nombre de clients que vous voulez remettre au factor et si vous le souhaitez vous pouvez céder qu’un seul client au factor.


AFFACTURAGE FOURNISSEUR

l’affacturage fournisseur permet à votre fournisseur d’être payé sous 48 heures après l’émission de ses factures. L’affacturage fournisseur permet au client acheteur de payer son fournisseur à échéance de 30 à 120 jours. Ces techniques d’affacturage fournisseur sont particulièrement adaptées au financement des centrales d’achat des grandes et moyennes surfaces (GMS), aux centrales d’achat des chaînes de magasins, aux services achat des groupes industriels, ainsi qu’aux services acheteurs des PME-PMI.


AFFACTURAGE GERE

l’affacturage géré permet de remettre à un factor la gestion des créances, le suivi des encaissements, le recouvrement ainsi que la garantie contre le risque d’impayés. C'est-à-dire la gestion complète du poste clients mais sans le financement. La différence avec l’affacturage client c’est l’absence de financement avec cette option.


AFFACTURAGE NOTIFIE NON GERE

l’affacturage notifié non géré ou affacturage délégué permet de remettre à un factor des créances notifiées, c’est à dire avec la mention subrogative qui indique que cette créance a été cédée à une société d’affacturage, tout en conservant la gestion des créances et leur recouvrement. Cette technique d’affacturage est très utile pour les entreprises qui ne souhaitent pas que leurs clients règlent directement une société d’affacturage et qui veulent garder en interne la gestion de leur poste clients. La différence avec l’affacturage confidentiel c‘est que le client est informé que la facture a été remise à une société d’affacturage. Le client payant toujours directement son fournisseur sans changer son mode de règlement fournisseur.


AFFACTURAGE SEMI-CONFIDENTIEL

L’affacturage semi-confidentiel permet de remettre à un factor des créances notifiées, c’est à dire avec la mention subrogative qui indique que cette créance a été cédée à une société d’affacturage, tout en conservant la gestion des créances et leur recouvrement. Cette technique d’affacturage est très utile pour les entreprises qui ne souhaitent pas que leurs clients règlent directement une société d’affacturage et qui veulent garder en interne la gestion de leur poste clients. La différence avec l’affacturage confidentiel c‘est que le client est informé que la facture a été remise à une société d’affacturage. Le client payant toujours directement son fournisseur sans changer son mode de règlement fournisseur.

    +
D'INFOS
   
           
   

 affacturage L'affacturage : fonctionnement, circuit d'une facture, coût

 affacturage Affacturage confidentiel

 affacturageAffacturage import

 affacturage Affacturage export

 affacturage Affacturage fournisseur

 affacturage Affacturage de commande

 affacturage Affacturage délégué

 affacturage Affacturage géré

 affacturage Affacturage de balance

 affacturage Affacturage forfaitaire

 
      affacturage    
                 
 
Cotation
en ligne
Nom
Prénom
Société
Siren
Tel
Email
Besoin 
Activité
CA
Département
 
affacturage
www.affactassur.com
09 79 17 48 41
 

LE GROUPE AFFACTASSUR

L'entreprise
Nos engagements
Blog
Forum
Cas pratique contrat d'affacturage
Statistiques marché de l'affacturage
Mentions légales
Actualités
Lexique
Partenaires
Contactez-nous

LES ACTIVITES FINANCEES

BTP
NTIC-informatique
Transport
Industrie
Sécurité
Intérim
Négoce
Agroalimentaire
Profession libérale
Médical
Services
Marché public
Textile
Formation

logo affacturage

Affactassur.com est expert dans les solutions d'affacturage, de financement et d'assurance-crédit pour les TPE et PME

copyright 1996-2014

 

AFFACTURAGE

Affacturage
Affacturage export
Affacturage import
Affacturage paneuropéen
Affacturage fournisseur
Affacturage de commande
Affacturage confidentiel
Affacturage délégué

Affacturage géré
Affacturage de balance
Affacturage forfaitaire

FINANCEMENT

Le financement des entreprises
Financement de balance
Financement import
Financement des commandes
Financement ponctuel de facture
Forfaiting

Négocier un contrat d'affacturage
Avantages de l'affacturage

ASSURANCE-CREDIT

Assurance-crédit
Caution
Gestion du poste clients
Recouvrement de créances

Finanziamento import finanziamento import